Illustrateurices

Numéros 1 à 3 : Hugo von Allmen

Collaboration sur le thème Fantastique (N°3) : Diego Steiner Ibañez est étudiant en Bachelor Design Graphique à l’ECAL, il aime la création de caractères display et grotesk, la conception éditoriale, les affiches, les couleurs pastels et flashies, le code, les animations, ainsi que la photographie – plus précisément documentaire. Il aime capturer des moments suscitant la réflexion et l’humour chez l’observateur, son but est de créer un monde fantastique à travers des couleurs d’une esthétique flash cobra.

Instagram Graphisme @diegosteineribanez.com

Instagram Photographie @diegosteineribanez

Hélène Lavoyer

Anyali Oviedo Castillo

Fanny Blanchet est illustratrice, graphiste, motion designer et bédéiste, diplômée d’un Bachelor en Design en Communication visuelle de la HEAD – Genève, et d’un Master en Développement Éditorial Bande dessinée de Céruleum à Lausanne.
Passionnée par le monde animalier, les voyages, la découverte des cultures visuelles et artistiques du monde, et la plongée sous-marine, elle se plaît à tisser un univers artistique en composant avec ces différents domaines. Son prochain projet fou: aller peindre une toile (ou plusieurs!) sous le lac, armée de ses pinceaux, un peu de peinture à l’huile, et sa bouteille de plongée !
Sensible aux questions environnementales et aux interactions multiculturelles, elle croit fermement aux pouvoirs documentaires, vulgarisateurs et instructifs de la bande dessinée, à la croisée des arts et de la science.

Instagram – @fa_nnylla

Noémie Cinelli

Paule Couronne 

Nina Laneve est diplômée de la Haute école d’Art et de Design de Lucerne. Elle aime les couleurs primaires, dessiner, collectionner plein de trucs et avancer de manière intuitive,  dans ses projets comme dans la vie. Ses influences viennent de l’illustration (celles des livres pour enfants sont parmi ses préférées), le tatouage, la poésie (écrite et visuelle de manière générale), la photographie et la peinture. Ses oeuvres préférées? Kunstformen der Natur de Ernst Haeckel, ainsi qu’un ouvrage de Liv Strömquist, Les sentiments du prince Charles et presque tous les recueils de Paul Eluard.

L’Ange-violent aka Joachmin Monnier aka Jomo Goodlife

Matylda Florez est étudiante en anthropologie, migration et citoyenneté à l’Université de Neuchâtel. Elle dessine et peint régulièrement et s’intéresse à l’art comme moyen d’expression à la fois intime et politique.

Léonie Pantillon

André Walter

Maël Bächtold

Mathilde Bardaro

Siri Johansson aka La Scierie

Nicolas El Kadiri aka Neknekneknekneknekneknek

Jeanne Velluz

Louise Rieupouilh

Instagram – @lorphea

Andrea Militello 

 

J’ai retrouvé sans peine l’endroit de nos haltes, tant il demeure inscrit au plus profond de ma mémoire. Je crois que je pourrais fermer les yeux et, sans même tâtonner, m’y diriger tout droit.

Raphaël Aubert, Sous les arbres et au bord du fleuve & autres récits. 2021.

Inscription à la e-lettre